RDC: "Certains congolais sont prêts à pactiser avec les ennemis du pays pour fragiliser le président Tshisekedi", (J-P Lihau)

Jeudi 8 juin 2023 - 11:52
Image
Photo 7SUR7.CD
Légende
Jean-Pierre Lihau dans un meeting en ville de Mbuji-Mayi au Kasaï-Oriental. © Nicolas Kazadi

Le vice-premier ministre en charge de la fonction publique, modernisation de l’administration et innovation du service public est arrivé à Mbuji-Mayi au Kasaï-Oriental, le mercredi 07 juin 2023.

S'exprimant devant les militants de l'Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS) et ceux des partis politiques membres de l'Union sacrée pour la nation, Jean Pierre Lihau s'est montré très critique vis-à-vis des opposants au président Félix Tshisekedi.

Pour lui, ceux qui combattent le chef de l'État sont prêts à pactiser avec les ennemis du pays juste pour déstabiliser le régime en place.

"Il y a des congolais qui sont prêts à trahir leur pays, ils sont prêts à pactiser avec les ennemis pour fragiliser le Président de la République. Tous les congolais doivent se lever partout à travers le pays pour dire non à ce type de comportement. On ne s’amuse pas avec la souveraineté du pays. Nous sommes tous des passagers. Nous allons léguer ce pays à nos enfants. Si nous avons des problèmes, nous devons les résoudre entre nous et non pas jouer le jeu de l’ennemi", a déclaré Jean-Pierre Lihau.

Signalons que Jean-Pierre Lihau va séjourner au Kasaï-Oriental pendant trois jours. Il devra rencontrer différents groupes des fonctionnaires de son secteur et visiter le bâtiment qui va abriter les bureaux de la Caisse nationale de sécurité sociale des agents publics (CNSSAP).

Kazadi Lukusa, à Mbuji-Mayi

Étiquettes