RDC : Une asbl des Kinois « Bana Kin » promet de soutenir Félix Tshisekedi jusqu’à « son second mandat »

Mercredi 14 juin 2023 - 22:23
Image
Droits tiers

Le vice-ministre des Mines, Godard Motemona et son association sans but lucratif «Bana Kin» ont, à l'occasion du 60ème anniversaire du chef de l'État Félix Tshisekedi célébré le 13 juin 2023, organisé une messe d'action de grâce à la cathédrale Notre-Dame du Congo.

L'objectif était d'unir leurs voix en prière pour remettre le le président de la République entre les mains de Dieu.

Dans son discours de circonstance, G. Motemona a fait savoir à l'insistance que les kinois sont déterminés à apporter un soutien indéfectible à Félix Tshisekedi pour son deuxième mandat à la tête de la République démocratique du Congo.

« Aujourd'hui est un grand jour pour tous les congolais et kinois en particulier, parce que notre président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, kinois de naissance, totalise 60 ans. Nous implorons le grand Dieu qu'il lui accorde encore beaucoup de jours afin qu'il continue à diriger notre pays. Au regard de ce qu'il fait pour la ville de Kinshasa, les kinois sont déterminés à le soutenir jusqu'au second mandat », a dit Godard Motemona.

Il sied de noter que la particularité de cette célébration réside sur le fait que les sociétaires de bana kin ont fêté les 60 ans de Félix Tshisekedi avec des orphelins de Kinshasa.

Ces derniers ont reçu des cadeaux des mains de la députée nationale Pauline compagny, Colette Tshomba, des ministre des mines Godard motemona et de la vice-ministre des hydrocarbures, Wivine Moleka ainsi que du vice-président de Bana Kin Mike Kabasele.

Roberto Tshahe