RDC : Face aux étudiants, le DG de l’ARSP Miguel Katemb explique la politique de Félix Tshisekedi dans la promotion de l’entreprenariat et la sous-traitance

Jeudi 15 juin 2023 - 15:01
Image
Droits tiers

Le directeur général de l’Autorité de Régulation de la Sous-traitance dans le Secteur Privé (ARSP), Miguel Katemb, a échangé avec les étudiants des universités publiques et privées, tous réunis à l’amphithéâtre Léon de Saint Moulin de l’Université de Kinshasa. 

Cette rencontre était initiée dans le cadre de la promotion de l'entrepreneuriat et de la sous-traitance, et avait pour but d’apporter quelques réponses aux préoccupations de ces étudiants sur la vision du président de la République dans ce domaine.

Accueilli à son arrivée par le comité de gestion de l’UNIKIN ainsi que la délégation de l’ARSP sur place, l’honorable Miguel Katemb a eu, dans un premier temps, un bref échange avec le recteur de cet établissement, le professeur Jean-Marie Kayembe, avant de passer à la signature du livre d’or de l’université de Kinshasa. 

Face aux étudiants, rapporte une dépêche de la cellule de communication de l’ARSP, parvenue ce jeudi 15 juin à la rédaction de 7SUR7.CD, Miguel Katemb a répondu « brillamment » à toutes les préoccupations lui soumises sur la promotion de l’entrepreneuriat et la sous-traitance ainsi que la vision du président Félix Tshisekedi.

« À sa prise de parole, l’honorable Miguel Kashal Katemb a tout d'abord commencé son discours par un exposé des motifs afin de circonscrire le cadre d'échange avec ces cadres universitaires qui ont bénéficié d’un partage d’expériences dans les affaires du DG Miguel Kashal comme entrepreneur qui a brillamment répondu aux centaines de préoccupations de cet immense auditoire. Du côté de l'université de Kinshasa aussi bien des étudiants que du corps enseignant, cette rencontre était une découverte satisfaisante », rapporte la dépêche. 

À l’issue de cette rencontre, le DG Miguel Katemb a effectué une visite guidée des stands, afin de découvrir les différentes réalisations des étudiants engagés dans l’entrepreneuriat. 

Jephté Kitsita