Dans ses nouvelles conditions de participation aux compétitions Inter-clubs, la Confédération Africaine de Football (CAF) a contraint toutes les équipes engagées à se doter des équipes féminines, en vue de vulgariser, dans les années à venir, les compétitions homologuées des dames.
Pour ce faire, le comité de normalisation de la Fédération Congolaise de Football Association (FECOFA) a, au cours d'une réunion tenue en début de la semaine avec les clubs congolais susceptibles de participer à la prochaine édition des compétitions CAF, demandé à ces équipes de se conformer aux conditions y afférentes.
Parmi ces nouvelles conditions, les clubs doivent non seulement posséder des équipes féminines, mais aussi avoir un terrain d'entraînement propre au club, à en croire les experts licences CAF qui ont participé à ladite réunion.
En outre, ces clubs doivent aussi se doter des équipes des jeunes afin de respecter les conditions maximales d'un club voué aux statuts professionnels, en attendant la mise en place de la Super League Africaine.
De ce fait, V. Club, DCMP et Maniema Union sont contraints d'avoir des équipes féminines pour répondre aux normes de la CAF, comme Lupopo et Mazembe le sont déjà depuis quelques années.
Gede Luiz Kupa