Kinshasa : Godard Motemona offre des bancs et latrines à une école de Limete

Samedi 17 juin 2023 - 17:34
Image
Droits tiers

Le vice-ministre des Mines Godard Motemona, a, à travers sa Fondation «FOGOMO», offert ce samedi 17 juin 2023, à l'école Saint Etienne située dans la commune de Limete à Kinshasa, des bancs et d'autres matériels.

En outre, la FOGOMO a primé les lauréats de l’examen d'État de l'année scolaire 2021-2022, dans le but de soutenir l'éducation nationale.

Dans son allocution, G. Motemona a fait savoir que ce geste vise à stimuler le goût d'émulation auprès des élèves de cette école, et d'accompagner également la vision du chef de l'État Félix Tshisekedi, qui fait du secteur de l'éducation son cheval de bataille, à travers l'application effective de la gratuité de l'enseignement.

Droits tiers

De son côté, le Père Simplice Basi, préfet des études du Collège Saint Etienne et président du comité des parents, a associé sa voix à celles des élèves pour saluer l'acte posé par Godard Motemona.

Il sied de noter qu'en dehors de ce geste, la fondation Godard MOTEMONA, a notamment réhabilité les latrines dudit collège.

Les élèves de cette école ont, toutefois, profité de l'occasion pour présenter leurs doléances auprès du vice-ministre des Mines, pour leur doter d'une bibliothèque, d'une salle d'informatique avec une connexion internet, d'un laboratoire moderne de géographie, physique, chimie et des sciences naturelles.

Roberto Tshahe