Non convoqué pour jouer le match de la 5e journée des éliminatoires CAN entre les Panthères du Gabon et les Léopards de la RDC, Yannick Bolasie a envoyé un message fort à ses coéquipiers qui jouent leur survie ce dimanche 18 juin 2023 à 19h, heure de Kinshasa et de Franceville.
Celui qui compte 50 sélections avec la RDC pour 9 buts marqués demande à ses coéquipiers de tout donner pour gagner cette rencontre, afin d'éviter une deuxième élimination consécutive à la Coupe d'Afrique des Nations.
« Il n'y a qu'un seul objectif maintenant et tout le monde doit y verser du sang, de la sueur et des larmes pour y parvenir, ensemble nous devons rendre notre pays fier à nouveau et hisser nos drapeaux avec fierté », a-t-il écrit sur ses réseaux sociaux
Bolasie a réalisé une bonne saison avec Rizespor en inscrivant 17 buts en championnat de 2e division turque. Son club a fini deuxième au classement final et a été promu en première division.
Malgré sa performance, Yannick Bolasie n'a pas été convoqué par Sébastien Desarbe, sélectionneur national de la RDC, qui a justifié cette absence du fait du choix porté sur d’autres profils que celui de Bolasie pour le moment.
Gede Luiz Kupa