Adèle Kayinda : « Le président Tshisekedi est le Josué de la RDC. C’est sous sa direction que peuple goûtera du miel de ses terres »

Mardi 20 juin 2023 - 09:18
Image
Droits tiers

En sa qualité de servante de Dieu, la ministre d'État en charge du Portefeuille, Adèle Kayinda Mahina, a organisé, dimanche 18 juin 2023, à l'esplanade de l'aérodrome de Ndolo à Kinshasa, une journée de prière pour implorer la grâce de Dieu en faveur de la République démocratique du Congo. 

Les responsables de plusieurs confessions religieuses ont pris part à ce culte. Tour à tour, ils ont prêché et prié pour le retour de la paix sur toute l'étendue du territoire national. L'adoration, prière et louange ont donc marqué cet événement.

Droits tiers

Dans son speech, la ministre d'État au Portefeuille a déclaré le président de la République, Félix Tshisekedi, comme le Josué de la RDC. C'est sous sa direction, a-t-elle souligné, que le Congo-Kinshasa deviendra réellement indépendant. 

"Je déclare que le président de la République et chef de l'État, son excellence Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, est le Josué de la République démocratique du Congo. C'est sous sa direction que la République démocratique du Congo sera réellement indépendante et que le peuple goûtera du miel de ses terres", a déclaré la princesse Adèle Kayinda Mahina.

Droits tiers

Elle a renchéri que l'actuel chef de l'État conduira le pays vers la conquête de ses territoires occupés notamment par les terroristes du M23. 

"Je déclare que, par sa foi en Jésus Christ, il conduira la République démocratique du Congo à la conquête des territoires occupés par les rebelles terroristes du M23 et le Rwanda", a souligné ce membre du gouvernement.

Droits tiers

Pour rappel, la ministre d'État au Portefeuille reste engagée à œuvrer pour le retour de la paix en RDC. Adèle Kayinda Mahina a organisé, en juillet 2022, une journée de prière pour les Forces armées de la RDC et le retour de la paix dans l'Est du pays. En novembre de la même année, elle avait organisé une marche des chrétiens, dans la ville de Kinshasa, contre l'agression rwandaise.

Prince Mayiro