RDC : Félix Tshisekedi est arrivé à Kananga

Vendredi 23 juin 2023 - 15:14
Image
Photo tiers

Le président de la République démocratique du Congo, Félix-Antoine Tshisekedi est arrivé à Kananga, chef-lieu de la province du Kasaï-Central, ce vendredi 23 juin 2023 . D'après des sources officielles, le chef de l'État vient lancer les travaux de lutte antiérosive.

Il s'agit du projet d'urgence et de résilience urbaine de Kananga financé par la Banque mondiale (BM) à hauteur de 100 millions de dollars américains. C'est la troisième visite officielle de Félix Tshisekedi dans cette partie du pays depuis son accession à la magistrature suprême.

Il sied de rappeler que la Banque mondiale prévoit un décaissement de près de 100 millions USD dans le cadre du Projet d’urgence pour la résilience urbaine à Kananga (PURUK) au Kasaï-Central. Cette annonce a été faite par le ministre congolais de l’Urbanisme et habitat, Pius Muabilu, à travers un communiqué de presse.

L'autorité ministérielle précitée indique dans ce communiqué que ledit projet vient répondre aux préoccupations majeures liées à la crise environnementale et écologique qui secoue la ville de Kananga menacée par plus de 200 têtes d’érosion. Il permettra aussi de lutter contre plusieurs ravins aux allures inquiétantes dans cette ville congolaise.

Alain Saveur Makoba, à Kananga