Kinshasa : À l'initiative du président Tshisekedi, une prière pour la Nation sera organisée ce vendredi au stade des Martyrs 

Mercredi 28 juin 2023 - 21:01
Image
Droits tiers

Sur demande du président Félix Tshisekedi, une prière d’action de grâce sera organisée, ce vendredi 30 juin 2023, à 9h00, au stade de Martyrs de la pentecôte à Kinshasa, capitale de la République Démocratique du Congo.

L'annonce a été faite, ce mercredi, à Kinshasa, par les pasteurs membres du Comité d’organisation de cet événement. 

Selon eux, ce grand rendez-vous, qui vient après celui du 23 juin 2019, où le président Félix Tshisekedi avait consacré le pays entre les mains de Dieu, est une occasion pour le chef de l’État ainsi que tous les congolais de rendre grâce à Dieu pour ses « bienfaits pour la Nation ». 

« Le 30 de ce mois, le chef de l’État va revenir ici au stade des Martyrs dire merci à Dieu pour son peuple, merci à Dieu pour la Nation, merci à Dieu pour lui-même, pour la vie, pour le gouvernement, pour les institutions du pays. Il est bien vrai qu’on aimerait voir beaucoup de choses accélérer mais nous ne pouvons pas oublier ce qui a pris place et qu’il a simplifié dans le temps qu’il a eu. Le rendez-vous est pris pour pouvoir venir dire merci à Dieu dans le même cadre qu’il y a eu pour présenter ce pays devant le Seigneur. Il viendra pour rendre grâce à Dieu avec tous les hommes de Dieu, non seulement les hommes de Dieu mais tous ceux qui ont le cœur pour ce pays. C’est pourquoi nous lançons une invitation à toutes les congolaises et tous les congolais, même ceux qui ont choisi ce pays comme leur deuxième Patrie et qui sont en train de connaître le bonheur par les richesses de ce pays, de venir s’associer à nous, s’associer au chef de l’État pour que nous puissions dire ensemble merci à Dieu pour ses bienfaits pour notre pays », a exhorté le pasteur Jacques Kangudia, président du Comité d’organisation.

Dans la foulée, les hommes de Dieu ont appelé à l’unité de tous pour la réussite de cet événement, lequel va tabler sur l’avenir de toute la Nation, le jour même de son indépendance. 

« Le Congo est à nous tous, le futur pour lequel nous nous battons est pour nos enfants, nos petits enfants. Ce que nous allons faire vendredi 30 juin n’est pas uniquement pour le présent mais pour le futur de notre Nation. Nous exhortons tous les hommes de Dieu à se joindre à cette action, mettons de côté nos intérêts personnels et communautaires, plaçons l’intérêt de la Nation au-dessus de tous. Il y’a certains hommes de Dieu qui initient des séminaires et manifestations quand ils apprennent qu’un grand événement est prévu, mais n’oublions pas que les fidèles, au-delà d’être des citoyens célestes, ils appartiennent à la Nation. Ce sont des citoyens congolais. Il faut leur donner l’occasion de remplir leur devoir en tant que croyants », a dit le pasteur Jacques Kambale Tshilombo. 

Pour cet événement, des bus seront mis à la disposition de la population dans divers coins de la capitale pour leur permettre de se rendre au stade des Martyrs. 

Notons que cette rencontre concerne tous les congolais de toutes tendances religieuses. 

Christian Dimanyayi