Inondations au Sud-Kivu : l'ONG AFPDE apporte une assistance en cash à 915 ménages des sinistrés à Kalehe 

Lundi 3 juillet 2023 - 16:43
Image
Droits tiers

Grâce à l’appui financier du Start network à travers l’Association des Femmes pour la Promotion et le Développement Endogène (AFPDE), 915 ménages des sinistrés des inondations dans les villages de Bushushu, Kabushungu et Nyamukubi dans le territoire de Kalehe, dans la province du Sud-Kivu, ont été assistés en cash. 

Cette opération de remise du cash aux bénéficiaires ont débuté du 23 au 27 juin 2023, a fait savoir Alphonse Kabala, chef de ce projet au sein de l’AFPDE.

C’est depuis le 09 juin dernier qu’un atelier du lancement officiel de ce projet d’assistance humanitaire aux ménages sinistrés des inondations de Kalehe a été organisé par AFPDE dans la salle de réunion de l’hôtel TITCO à IHUSI Kalehe. Les leaders locaux, les autorités locales, les représentants des bénéficiaires y ont pris part. 

Au cours de cet atelier, le chef de projet de l'AFPDE a présenté toutes les activités de ce projet aux participants. Il a aussi indiqué que c’est la banque TMB qui a facilité l’opération de distribution du cash en faveur de ces 915 bénéficiaires identifiés par AFPDE dans les villages précités. 

Signalons que depuis les inondations, AFPDE assiste les sinistrés de Bushushu et Nyamukubi à travers trois projets d’urgence en santé, Wash et distribution en cash.