L'immeuble du gouvernement situé à Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo, et qui abrite plusieurs ministères a été doté d'une médicale d'urgence par le premier ministre, Jean-Michel Sama Lukonde.
Il s'agit d'un bâtiment neuf dont les travaux de construction ont duré 3 mois et financés par le gouvernement de la République.
Le directeur de cabinet du premier ministre, Paul - Gaspard Ngondankoy, a visité, samedi dernier, cette unité médicale d'urgence construite sur le site Mokase. Il a, au cours de sa visite, reçu les explications sur son fonctionnement.
Cette unité est constituée d'une réception, d'un box de triage pour catégoriser les patients, d'un bureau du médecin, de deux box des infirmiers, d'une pharmacie, d'un laboratoire doté d'un écran pour visualiser les images et les procédures en vue de réduire les possibilités d'erreurs, d'une salle d'observation VIP, d'une salle d'observation simple, et des douches. Sa mise en service effective interviendra dès cette semaine.
Prince Mayiro