Fayulu : « Le boycott des élections ne fait pas partie de notre vocabulaire »

Mercredi 12 juillet 2023 - 15:10
Image
Droits tiers

Face à la presse ce mercredi 12 juillet 2023 à Kinshasa, la capitale de la République démocratique du Congo, Martin Fayulu a rassuré que lui et sa famille politique, LAMUKA, ne boycottent pas les élections prévues en décembre de cette année. 

Le président du parti politique Engagement pour la Citoyenneté et le Développement (ECIDé) qui réagissait à la décision de la CENI de ne pas autoriser un nouvel audit du fichier électoral « sans raisons fondées », a appelé les Congolais à se mobiliser comme un seul homme pour barrer la route à la tricherie.

« Le boycott des élections ne fait pas partie de notre vocabulaire, comme nous ne cessons de le dire. Nous ne boycotterons pas les élections. Nous exigeons l'audit du fichier électoral par un organisme international indépendant », a déclaré Martin Fayulu.

Durant ce face-à-face avec la presse, Martin Fayulu a affirmé que la réponse de la CENI à l'exigence de l'opposition est une provocation de trop. Il a rappelé que sans l’audit voulu par l’opposition, lui et sa famille politique ne déposeront pas leurs candidatures.

Jephté Kitsita