Kinshasa : Gentiny Ngobila traduit Godé Mpoyi en justice 

Mardi 25 juillet 2023 - 15:17
Image
Droits tiers

À travers une correspondance adressée au procureur général près la Cour de cassation, les avocats du gouverneur de la ville de Kinshasa Gentiny Ngobila Mbaka ont, au nom de leur client, porté plainte contre l’ancien président de l’Assemblée provinciale Godé Mpoyi. 

Comme l’indique ladite correspondance dont une copie est parvenue ce mardi 23 juillet 2023 à la rédaction de 7SUR7.CD, c’est pour « diffamation, imputation dommageable et atteinte à la liberté garantie aux particuliers » que cette plainte a été déposée. 

Les avocats de l’autorité urbaine de la capitale congolaise affirment qu’en date du 31 mai 2022, Godé Mpoyi avait adressé une correspondance à Gentiny Ngobila, à travers laquelle il lui reprochait « méchamment » d’être qualifié comme auteur d’une gestion « opaque»de la ville de Kinshasa ». 

Pour les avocats de Gentiny Ngobila, ces propos étaient tenus dans l’intention de « nuire » non seulement à sa dignité, mais surtout ternir son image et sa réputation. 

Signalons par ailleurs que c’est depuis plusieurs semaines que les torchons brûlent entre le Gouverneur de la ville et l’ancien président de l’assemblée provinciale de Kinshasa.

Jephté Kitsita