Mongala : Le gouverneur César Limbaya sensbilise les chefs coutumiers de Bumba à l'unité 

Mardi 25 juillet 2023 - 08:07
Image
Droits tiers

Après un séjour de travail de plus d'un mois à Kinshasa, dans la capitale congolaise, le gouverneur de la province de Mongala, César Limbaya Mbangisa, a regagné sa province. Aussitôt arrivé, il a organisé une rencontre avec les chefs coutumiers du territoire de Bumba.

La rencontre a eu lieu le week-end dernier au stade Père Carlos dans le territoire de Bumba. Des dizaines de chefs coutumiers et d'autres notables de cette province ont pris part à cette réunion d'échange et de partage.

Selon la cellule de communication qui nous donne cette information ce mardi 25 juillet 2023, plusieurs questions ont été débattues. César Limbaya a profité de cette occasion pour prêcher l'unité, la paix et la cohésion au sein de la province de Mongala.

« Restons unis pour le bien de notre province. Je veux qu'il ait la cohésion sociale entre nous. C'est le message principal que j'avais à vous transmettre. Les divisions ne feront que reculer notre province qui a beaucoup de défis à relever », a-t-il déclaré en substance.

Au sortir de cette rencontre, Edouard Alua, président des chefs coutumiers de la Mongala, a salué cette initiative. Il a promis de s'investir à prêcher ce message d'unité et de cohésion à tous ses collègues présents et absents et à toute la population de manière générale. 

« Nous sommes très heureux d'accueillir notre gouverneur de province de la Mongala en la personne de Me César Limbaya Mbangisa qui avait passé un long séjour de plus ou moins deux mois à Kinshasa et il est revenu en bonne santé. Les autorités coutumières du territoire de Bumba l'ont accueilli chaleureusement. Nous sommes surtout heureux du message de paix, d'unité et de cohésion qu'il nous a transmis. Nous veillerons à son application. Notre gouverneur était sorti et il est de retour, nous l'avons accueilli pour lui demander qu'est-ce qui s'était passé à Kinshasa et il nous a tout dit. Nous lui avons aussi donné certaines pistes de solutions pour que notre province aille de l'avant », indique-t-il.

Edouard Alua a invité par ailleurs les mongalaises et mongalais à barrer la route à tous ceux qui font l'apologie de la division dans la Mongala.

ODN