9èmes Jeux de la Francophonie : « C’est un moment de joie immense et de fierté légitime pour tout un peuple » (Cardinal Ambongo)

Dimanche 30 juillet 2023 - 18:13
Image
Droits tiers

À travers un message partagé sur son compte Twitter ce dimanche 30 juillet 2023, le cardinal Fridolin Ambongo, a fait savoir que les jeux de la francophonie sont un moment de fierté pour le peuple congolais en particulier et francophone en général.

En outre, l’archevêque métropolitain de Kinshasa félicite les organisateurs pour la tenue de cet événement.

« C'est un moment de joie immense et de fierté légitime pour tout un peuple. J'en félicite les organisateurs ainsi que tous les autres protagonistes », a dit le cardinal Ambongo.

Dans la foulée, Mgr Ambongo a émis le vœu que ces jeux puissent promouvoir les valeurs morales chez les jeunes.

« Au-delà de la dimension compétitive de cet évènement sportif et culturel qui réunit les nations ayant en commun l’usage de la langue française, je forme le vœu de voir que ces jeux promeuvent chez les jeunes les valeurs morales et humaines comme la fraternité, la solidarité, l’amitié, l’estime de soi et des autres et l’interculturalité », a-t-il indiqué.

Lancés le 28 juillet dernier, ces Jeux vont se clôturer le 6 août prochain. Ils sont organisés à Kinshasa, la capitale de la République démocratique du Congo.

Roberto Tshahe