Francophonie : « La cérémonie d'ouverture était la meilleure de toute l'histoire des Jeux » (Isidore Kwandja) 

Samedi 5 août 2023 - 12:17
Image
Droits tiers

Le directeur du Comité national des Jeux de la Francophonie (CNJF), Isidore Kwandja, espère que la 9ème édition organisée à Kinshasa, en République démocratique du Congo, sera la meilleure de toute l'histoire des Jeux. 

Déjà, il soutient que que la cérémonie de l'ouverture des Jeux de Kinshasa est la meilleure de toute l'histoire des Jeux de la Francophonie. À l'en croire, cela démontre que la RD Congo est le plus grand pays francophone. 

"Nous avons foi que ce sera une meilleure édition des Jeux de la Francophonie. Déjà, la cérémonie d'ouverture était la meilleure de toute l'histoire de la Francophonie, donc des Jeux de la Francophonie. Cela démontre que nous sommes le plus grand pays francophone, nous prenons toute notre place au sein de cette organisation. Et l'organisation de ces Jeux nous donne l'assurance de pouvoir organiser d'autres événements importants. Je suis vraiment très heureux de voir que vous tous : les hommes et femmes des médias, vous êtes mobilisés", a-t-il dit. 

Les 9èmes Jeux de la Francophonie ont démarré le 28 juillet dernier. La cérémonie d'ouverture a été organisée au stade des Martyrs de la pentecôte. Il s'agissait d'un moment festif ponctué par des discours officiels, un défilé des pays participants et agrémenté par des artistes notamment le congolais Fally Ipupa et la française Barbara Pravi. La clôture de ces Jeux est prévue ce dimanche au même stade des Martyrs.

Prince Mayiro