RDC : L'implication des autorités attendue pour la réussite du Concours International "Genies en Herbe OHADA" prévu en octobre

Vendredi 11 août 2023 - 13:16
Image
Droits tiers

Après le Cameroun en 2022, la RDC qui assure la présidence de l'Organisation pour l'Harmonisation en Afrique du Droit des Affaires (OHADA), va abriter du 9 au 14 octobre 2023, la 14ème édition du concours international Genies en Herbe OHADA, et ce, à l'occasion de la célébration de 30 ans de cette institution communautaire.

Il s'agit d'un prestigieux concours de renommée internationale qui vise à promouvoir le Droit OHADA. Il constitue ainsi une occasion de plus pour la RDC de recevoir plusieurs centaines de délégations venues des 17 pays membres de l'OHADA (des étudiants, des experts et des officiels).

Outre le concours Génie en Herbe, il y a lieu de noter aussi l'organisation des conférences et rencontres internationales multi sectorielles durant une semaine. 

Ce concours concerne primo les étudiants des facultés de Droit et d'Economie des États parties et de quelques pays invités. Il concerne aussi les avocats de la RDC et du Congo Brazzaville.

Soulignons que ce concours est géré au niveau international par le Comité International Génies en Herbe OHADA. Au niveau de chaque pays organisateur, il est géré par un comité national.

En ce qui concerne la RDC, le comité national dirigé par Me Emery Sango Kabonga et est déjà à pied d'œuvre pour assurer une réussite à cette compétition.
Contacté par notre rédaction, il a fait un plaidoyer pour une implication des autorités du pays à différents niveaux afin d'assurer les facilités administratives aux invités, mais aussi de garantir la sécurité et un bon séjour aux différentes délégations.

Il sied de souligner que cette 14ème édition du concours international Génies en herbe OHADA est organisée en partenariat entre la structure Génération OHADA (GEO) et  Commission nationale OHADA RDC (CNO-RDC).

ODN