Élections 2023 : Daniel Bumba dit mobiliser pour la réélection de Félix Tshisekedi et la victoire « écrasante » de l’UDPS au Parlement 

Lundi 21 août 2023 - 18:16
Image
Droits tiers

Candidat à la députation nationale pour le compte de l’Union pour la démocratie et le Progrès Social (UDPS) dans la circonscription de Lukunga, Daniel Bumba a réuni plusieurs  membres de la cellule de la Cité des Anciens Combattants dans la Commune de Ngaliema, dimanche 20 août 2023. 

À quelques mois de la tenue des élections, ce cadre du parti présidentiel a sensibilisé les combattants de l’UDPS dans cette zone et les a mobilisés à ne pas perdre de vue le principal objectif : la réélection de Félix Tshisekedi à la tête du pays et l’obtention d’une majorité parlementaire confortable. 

Accueilli par les siens, Daniel Bumba a réarmé les membres de cette cellule de l’UDPS, en répercutant le mot d’ordre du Secrétaire général du parti Augustin Kabuya. 
 

Droits tiers

« Nous étions là comme le Secrétaire Général Augustin Kabuya, le Gestionnaire du parti UDPS au quotidien, nous a demandé, être proches de cellules de base en vue de les réarmer par rapport aux élections à venir. Il était question de raviver un peu nos cellules, discuter avec les mamans, les papa ainsi que les jeunes. J’étais particulièrement reçu ici au sein de la cellule de la Cité des Anciens Combattants, qui est une cellule historique. Elle a reçu le Sphinx de son vivant, elle a reçu le Président de la République SEM Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, et j’ai préféré commencer ma tournée ici pour essayer de donner le ton au regard de réarmement moral pour les élections à venir au profit de notre parti et de la réélection du Président de la République », a-t-il dit. 

Pour Daniel Bumba, l’UDPS reste le parti qui incarne « les aspirations du peuple congolais », d’où, la réélection du président Tshisekedi et une majorité acquise à sa cause au Parlement faciliteront la mise en application de la politique du parti, qui est celle de mettre au premier rang l’intérêt de la population, « le peuple d’abord ». 

Christian Dimanyayi