Jules Alingete : « La Bonne gouvernance publique, la justice bien administrée et le travail bien fait sont des socles du développement collectif »

Lundi 21 août 2023 - 15:35
Image
Droits tiers

L’inspecteur général des finances, chef de service, Jules Alingete, insiste sur la nécessité de faire de la bonne gouvernance publique une priorité, mieux encore une culture dans le chef des Congolais.

Pour le numéro un de l’Inspection Générale des Finances (IGF), service rattaché à la présidence, qui a communiqué ce lundi 21 août 2023 via Twitter, la bonne gouvernance fait partie des socles du développement collectif.

« L’instauration d’un mécanisme de contrôle interne et externe efficace assorti de sanctions appropriées constitue le pilier, par excellence, de la Bonne Gouvernance Publique. La Bonne Gouvernance publique, la justice bien administrée et le travail bien fait sont des socles du développement collectif », a fait savoir le superflic anti-corruption.

Rappelons par ailleurs que les mandataires publics ont récemment pris part à un atelier sur la bonne gouvernance. Durant ces assises, les mandataires publics qui ont notamment bénéficié des « conseils pratiques » de l’IGF, ont proposé l’instauration d’un audit avant la prise de fonctions de nouveaux mandataires.

Jephté Kitsita