La saison sportive 2023-2024 a ouvert ses portes ce mercredi 23 août avec 3 affiches au programme, malgré des incertitudes qui ont plané ces dernières semaines.
Pour ouvrir le bal, le Tout-puissant Mazembe a empoché ses premiers points, en s'imposant (0-1) devant Simba FC à Kolwezi, grâce à la réalisation du malien Fily Traoré, pour le compte du groupe A.
Par ailleurs, dans le groupe B deux rencontres se sont jouées ce mercredi à Kinshasa et à Bukavu, malgré le fermeture des stades de l'état par le ministre des sports, François Kabulo mwana Kabulo.
Au centre Kurara Mpova de la FECOFA à Kinkole, Les Aigles du Congo se sont inclinés devant Maniema Union (0-1), avec un but de Pathy Ilunga (64').
Pour le même groupe, Céleste FC est allé s'imposer au stade la Concorde de Kadutu à Bukavu face à l'Etoile du Kivu (1-0).
Deux autres affiches sont prévues jeudi prochain au Centre Kurara Mpova. Le DCMP va recevoir l'AC Kuya Sport, tandis que Renaissance du Congo va affronter l'AC Rangers.
Pour rappel, la dernière édition du Championnat a été déclaré "blanche" pour avoir été arrêtée depuis le mois de décembre 2022, faute de moyens financiers pour les déplacements des équipes.
Gede Luiz Kupa