Un couple a été tué à coups de machette par des inconnus en ville de Bunia, Chef-lieu de la province de l'Ituri, dans le Nord-est de la République démocratique du Congo. Les corps de ces deux personnes ont été retrouvés dans leur maison sur l'avenue Samaria au quartier Bakongolo, le mercredi 23 août 2023.
Selon le chef de ladite avenue, ces deux personnes auraient été tuées le lundi soir lorsque leur disparition a été constatée.
"Lorsque nous avons ouvert la porte, on a vu que les objets étaient dispersés à l'intérieur de la maison. Du coup, on a vu le corps de l'homme à côté de la table. Ensuite, quand nous sommes entrés dans la chambre avec des agents de l'ANR, nous avons retrouvé le corps de la femme à côté du lit. Ils étaient tous découpés à la machette", a expliqué Bashonga Jean-Paul, dans une interview à la presse.
Un premier suspect, le fils que la femme a eu en dehors du mariage, est aux arrêts, souligne la même source. L'inhumation de ces deux corps a eu lieu le jeudi 24 août sous une forte émotion.
Le jeudi, le corps sans vie d'un enfant identifié à un "enfant dit de la rue" a été retrouvé sur la route menant à l'aéroport national Murongo de Bunia.
Séraphin Banangana, à Bunia