RDC : la présidence annonce l'asphaltage de près de 11 km de la voirie urbaine à Gemena

Vendredi 25 août 2023 - 16:34
Image
Droits tiers

La Présidence de la République démocratique du Congo annonce l'asphaltage de près de 11 kilomètres de la voirie urbaine à Gemena, chef-lieu de la province du Sud-Ubangi.

Selon une dépêche de la Présidence dont une copie est parvenue à 7SUR7.CD ce vendredi 25 août 2023, l'asphaltage de cette voirie, qui aura lieu dans les tout prochains jours, rentre dans le cadre d'un « programme de modernisation de la province du Sud-Ubangi » lancé par le Chef de l'État Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo.

C'est en ce sens que Olivier Mondonge, Directeur de cabinet adjoint du Chef de l'État chargé du progrès social a réuni mercredi dernier à la Présidence de la République, les principaux acteurs impliqués dans la réalisation de ce programme présidentiel qui est dans sa phase d'exécution.

Selon la même source, c'est l'entreprise Imo Serkas qui est chargée de « la construction et l'asphaltage de près de 11 km de voirie urbaine à Gemena. Elle va aussi construire 3 ponts et réaliser des travaux antiérosifs dans la capitale provinciale ».

Pour rappel, depuis sa création qui date d'il y a plus de 100 ans, Gemena n'a jamais connu ne serait-ce qu'un kilomètre de route asphaltée.

Ce nouveau programme présidentiel de modernisation du Sud-Ubangi constitue un ouf de soulagement pour les Sud-Ubangiens qui espèrent voir la voirie urbaine du chef-lieu de leur province être enfin asphaltée. Les travaux d'asphaltage de cette voirie prendront au total 6 mois.

César Augustin Mokano Zawa, à Gemena