V. Club lance sa marque "Vea", le prix de la vareuse fixé à 20$ 

Vendredi 25 août 2023 - 13:54
Image
Droits tiers

Au cours d'une conférence de presse organisée ce vendredi 25 août 2023 à Kinshasa, la présidente de la coordination de V. Club, Bestine Kazadi a officiellement présenté la nouvelle marque du club, "Vea" qui va accompagner le club durant les 3 prochaines saisons.

Pour ce faire, celle qui venait d'être réélue à la tête du club pour un nouveau mandat de 3 ans, est revenue sur tous les sujets qui ont défrayé la chronique autour de Vita Club, en commençant par annoncer le réaménagement dans sa cellule de communication.

À en croire la présidente de Vita Club, l’équipe a décidé de se doter de sa propre marque "Vea" pour notamment se faire une santé financière derrière la vente des accessoires et produits mis à disposition par le concepteur brésilien "VMG Business".

« C'était notre rêve d'avoir une marque à nous, elle n'appartient pas à la personne de Bestine Kazadi, présidente de coordination que je suis, elle appartient à Vita Club. Même après mon départ, la marque restera pour l'équipe, ça je peux vous en rassurer », a-t-elle fait savoir.

Pour le brésilien Jõao Manuel Vantoura, responsable de VMG Business concepteur de l'équipementier Vea, le prix d'une vareuse s'élève à 20$. Pour lui, cette somme est le minimum, question de permettre au club de se faire de l'argent et soutenir les activités de l'équipe.

Par ailleurs, V. Club rassure ses supporters que tous les joueurs qui constituent l'effectif du club ont signé des contrats en bonne et due forme, tout en respectant toutes les procédures liées aux clauses de contrats, en plus d'être sûrs de toucher leurs primes chaque fin du mois.

En outre, Bestine Kazadi informe à l'opinion sportive que le stade Cardinal Malula qui a été aussi présenté par DCMP, a été mis à disposition de Vita Club par l'hôtel de Ville à travers un contrat signé pour une durée de 25 ans. Pour elle, il ne reste plus qu'à trouver des moyens pour réhabiliter ce terrain et l'adapter aux conditions minimales.

S’agissant des départs enregistrés au sein du club, Bestine Kazadi dit avoir discuté avec son staff technique afin de prendre des décisions sur l'équipe à reconduire pour la nouvelle saison, faisant référence aux différents aux joueurs remerciés et non reconduits.

« Nous avons décidé de nous séparer de plusieurs joueurs en parfaite harmonie avec le staff technique et médical. Nous nous sommes mis autour d'une table pour évaluer et nous avons pris des décisions. On va assurer ces décisions en toute responsabilité, parce que c'était en harmonie entre la coordination et le staff technique. Les décisions peuvent être bonnes ou mauvaises mais il faut les assumer », a-t-elle indiqué 

S'agissant des départs des expatriés, maître Bestine Kazadi révèle que les moyens financiers ont posé également problème pour pouvoir conserver certains joueurs qui, malgré leur volonté de rester au club, ne peuvent pas continuer faute de moyens. Aussi, le manque de championnat qui a fait défaut pour des expatriés internationaux dans leurs pays respectifs, obligés de partir ailleurs, cas du Togolais Maarouf Tchakei et du Camerounais Simon Omossola.

L'équipe a installé une boutique de vente des différents produits de marque Vea sur l'avenue Vista, sur Sendwe où les supporters peuvent se procurer les articles. Parmi les accessoires vendus, il y a des vareuses, des casquettes, des stylos, trousses, gourde et écharpes.

Gede Luiz Kupa