Le Tout Puissant Mazembe a battu la Jeunesse sportive du Groupe Bazano par un score de quatre buts à zéro, dans un match comptant pour la quatrième journée de la phase allée de la Ligue Nationale de Football, Vodacom ligue 1, ce mercredi 30 août 2023.
Jouée au stade TP Mazembe de la commune de Kamalondo, cette rencontre sportive de la zone A a enregistré un nul de zéro but partout dans la première période.
Au retour des vestiaires, Joël Beya va ouvrir le score à la 50ième minute de jeu pour le TP Mazembe lors d'un cafouillage après une passe d'un corner. Dix minutes plus tard, son collègue Magloire Ntambwe va alourdir la marque pour 2 buts contre 0 du JS Groupe Bazano.
Avant la fin de ce match soit à la 84ième minute de la partie, l'attaquant Aboubacar Hainakoye va profiter de la distraction du gardien de Bazano et son défenseur pour inscrire le troisième but. A une minute de la fin du temps réglementaire, Kevin Mondeko va clôturer la série de buts pour Mazembe en marquant le 4ieme.
A l'issue de cette rencontre comptant pour la quatrième journée de la phase de groupe aller de la Zone A, les corbeaux de Kamalondo ont réalisé 6 points pour deux matches joués contre 1 point pour le même nombre de matchs disputés pour les lumpas de Bazano.
Patient Lukusa, à Lubumbashi