Image
Le problème de connexion internet mobile que connaît la République démocratique du Congo a été également évoqué par le Comité de conjoncture économique (CCE) qui s'est réuni, le mercredi dernier, à Kinshasa, autour du premier ministre, Sama Lukonde.
Au terme de cette réunion, le ministre du Budget, qui en a fait la restitution à la presse, a signalé que l'Autorité de régulation de la poste et télécommunications du Congo (ARPTC) a annoncé l'arrivée d'un bateau dans les eaux de l'Afrique de l'Ouest pour la réparation du câble fibre optique sur lequel le pays est branché.
Le gouvernement de la République espère que, dans les prochains jours, ce problème de connexion internet trouvera une solution.
"Et donc, on peut espérer que dans quelques jours, on aura une solution à ce problème de téléphonie que nous connaissons tous, qui nous a affectés au cours des dernières semaines", a-t-il dit.
La République démocratique du Congo fait face au problème de connexion internet depuis plusieurs semaines. Sur certains réseaux de télécommunication, il s'observe un ralentissement du débit de l'internet. Cela handicap le travail de certains congolais dont l'internet est un outil important.
Prince Mayiro