Transformation digitale des PME : 15 clients de la Rawbank seront gratuitement accompagnés par Kadea Académy 

Samedi 2 septembre 2023 - 08:40
Image
7SUR7
Légende
7SUR7

Kinshasa Digital Académy et la Rawbank ont lancé, le vendredi 1er septembre 2023, un challenge dénommé « Challenge Digital Rawbank ».

Ce concours en ligne ressort du programme « We act » et va sélectionner 15 Petites et Moyennes Entreprises (PME) clientes de la Rawbank pour un accompagnement gratuit dans la digitalisation de leur business durant 12 mois.

Ce partenariat est établi de sorte que la Rawbank finance cet accompagnement et Kadea Académy pourvoit la main d'œuvre pour cette digitalisation avec pour objectif de booster le développement et les ventes de ces PME.

« Tous les clients de la Rawbank qui expriment un besoin d'être accompagnés gratuitement avec une solution digitale peuvent candidater par le lien We-act.kadea.academy», a précisé Thomas Strouvens, directeur général de Kadea Académy. 

7sur7

A l'en croire, il suffit juste de poser la candidature et un jury de la Rawbank va sélectionner les 15 PME dont 9 à Kinshasa, 3 de Goma et 3 autres de Lubumbashi. 

« L'accompagnement est de 12 mois. Pendant 6 mois (de développement de soution), nous identifierons ensemble quels sont les challenges et comment est-ce que le digital pourra accompagner la PME et ensuite un apprenant de Kadea ira en stage pendant 3 mois pour implémenter la solution. Tous les frais sont couverts et pris en charge par la Rawbank », a-t-il ajouté. 

Il sied de signaler que « We act » est l'élargissement du programme précédent de la Rawbank dénommé « Ladies act » au cours duquel, Kadea et Rawbank accompagnaient uniquement des entrepreneures, clientes de cette banque. 

« Cette fois, nous allons accompagner les femmes et les hommes. Donc nous aurons Ladies act et Men act et tout ce programme s'appelle We act », fait savoir Thomas Strouvens.

Pour rappel, Kadea Académy est un ensemble d'académies professionalisantes dans le métier du digital. On le retrouve à Kinshasa, à Goma et à Lubumbashi. Il forme 420 apprenants chaque année avec un taux d'insertion professionnelle de ses lauréats estimé à 100 % à ce jour.

MD