Le Tout-puissant Mazembe a battu Lubumbashi-Sport par un score de 3 buts à zéro ce dimanche 10 septembre 2023.
Cette rencontre jouée au stade TP Mazembe de Kamalondo comptait pour la septième journée de la phase allée du groupe A de la Ligue nationale de football (LINAFOOT), Vodacom ligue 1.
Joël Beya a ouvert le score pour le TP Mazembe à la 32e minute de la première période. A la seconde mi-temps, Magloire Ntambwe marque le deuxième but à la 55e minute avant que Joel Beya puisse inscrire son doublé à la 57e minute.
Toujours pour le compte de la 7e journée de cette compétition, le Club de football Saint-Eloi Lupopo a eu raison de l’Union sportive Panda de Likasi sur une note de 3 buts à rien au stade Kikula de la ville montagneuse de Likasi, ce même dimanche 10 septembre 2023.
Le premier but de Lupopo est intervenu à la 20ème minute de la première période de jeu par l’entremise de Horso Mwaku. Après la mi-temps, les cheminots de Lubumbashi ont alourdi le score à la 56e minute grâce à Kazema et Bola a inscrit le troisième but à la 79e minute de cette rencontre.
Au classement provisoire de la Vodacom Ligue 1, Mazembe totalise 9 points pour trois matches joués contre 3 pour Lubumbashi-Sport pour 2 rencontres disputées. 9 points aussi pour Lupopo pour 3 matches et 0 pour Panda après 3 rencontres sportives.
Patient Lukusa, à Lubumbashi