Martin Fayulu s’adresse aux Congolais ce lundi 

Lundi 25 septembre 2023 - 09:13
Image
Droits tiers

L’opposant Congolais, Martin Fayulu Madidi, va s’adresser à la population de la République démocratique du Congo ce lundi 25 septembre 2023 à partir de 13h00, heure de Kinshasa.

L’information est confirmée par un communiqué de son parti politique Engagement pour la Citoyenneté et le Développement (ECIDé), qui n’a cependant pas donné les grandes lignes qui constitueront le message de son président national.

Signalons par ailleurs que le message de Martin Fayulu interviendra dans un contexte où des rumeurs annoncent que ce membre du Présidium de la coalition LAMUKA pourrait déposer sa candidature pour la présidentielle de décembre de cette année.

À noter que Martin Fayulu et son parti politique avaient levé l’option de ne pas déposer des candidatures pour les législatives mais aussi la présidentielle, soutenant que le processus électoral tel que conduit par le bureau de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI), ne garantit pas de bonnes élections.

Concrètement, Martin Fayulu exige que le fichier électoral soit audité par un cabinet international et indépendant. C’est cela la principale revendication de celui qui se considère toujours comme le président élu de la RDC.

Jephté Kitsita