Présidentielle : « J'ai décidé de ne pas présenter ma candidature pour soutenir notre frère Félix-Antoine Tshisekedi » (Bemba) 

Samedi 30 septembre 2023 - 15:03
Image
Droits tiers

Le parti politique Mouvement de Libération du Congo (MLC) va soutenir la candidature du président Félix Tshisekedi à la présidentielle de décembre prochain. 

Son président national, Jean-Pierre Bemba, l'a annoncé ce samedi 30 septembre 2023. C'était lors du congrès extraordinaire de cette formation politique organisé à Kinshasa, en République démocratique du Congo. 

À l'occasion, ce membre du gouvernement Sama a aussi réaffirmé l'appartenance du MLC à l'Union sacrée de la Nation, plateforme politique qui porte la candidature du chef de l'État. 

« Le MLC réaffirme son appartenance à l'Union sacrée de la Nation. Comme témoin privilégié de la volonté du chef de l'État de transformer profondément notre société pour mener notre pays vers le développement, d'assurer sa sécurité et d'imposer la paix à l'intérieur de nos frontières, c'est pourquoi j'ai décidé de ne pas présenter ma candidature pour soutenir notre frère Félix-Antoine Tshisekedi », a déclaré le vice-premier ministre en charge de la Défense nationale. 

Les partis et regroupements politiques membres de l'Union sacrée font désormais bloc pour soutenir la candidature du président Tshisekedi à la présidentielle. L'UNC, la CODE, l'AB du premier ministre, l'UDPS, le MLC et autres ont jeté leur dévolu sur le chef de l'État qui est candidat à sa propre succession.

Prince Mayiro