Présidentielle : L’Union Sacrée désigne Félix Tshisekedi comme son candidat 

Dimanche 1 octobre 2023 - 16:52
Image
Droits tiers

Le congrès extraordinaire des partis membres de la majorité au pouvoir regroupés au sein de la plate-forme politique « Union Sacrée » a eu lieu ce dimanche 1er octobre 2023 à Kinshasa. 

Celui-ci avait pour objectif principal d’élaborer des stratégies pour donner la victoire au chef de l’Etat congolais Félix Tshisekedi et conserver la majorité parlementaire que détient cette plate-forme, à l’issue des élections de décembre prochain. 

Dans son discours lors de l’ouverture de ces assises, le président de l’Assamblée nationale de la RDC, Christophe Mboso a appelé les participants à ces travaux à ne pas perdre de vue les objectifs que s’est assignée leur famille politique et à y mettre plus d’abnégation. 

« Le camarade Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, auteur de nombreuses réalisations en si peu de temps. Nous avons parcouru ensemble un long chemin parsemé d’ambitions et avons fait preuve d’une détermination inébranlable, qu’on appelle l’objectif que nous nous sommes fixés, à savoir : la victoire aux échéances électorales de 20 décembre 2023 », a-t-il dit.

De ce fait, Christophe Mboso a appelé les membres de la commission à faire preuve d’assiduité tout au long des travaux dudit congrès pour rencontrer les attentes des congressistes. 

Les congressistes ont décidé d’investir Félix Tshisekedi comme le candidat président de l’Union Sacrée de la Nation.

Jephté Kitsita