Gemena : sit-in des forces vives devant le bureau de Vodacom pour protester contre la mauvaise qualité de réseau

Jeudi 5 octobre 2023 - 11:27
Image
Photo 7SUR7.CD
Légende
Des membres de la société civile en sit-in devant le réseau de télécommunication Vodacom en ville de Gemena. @ César Zawa Mokano

Des forces vives de la ville de Gemena (Sud-Ubangi) sont en sit-in devant le bureau de Vodacom pour protester contre la mauvaise qualité de réseau.

Dans une interview à la presse le mercredi 04 octobre 2023, Gaspard Ndeke Kpozuna, président de ces forces vives précise que cette action citoyenne s'inscrit dans le cadre d'exprimer la désapprobation de la population locale concernant la qualité des services que rendent les réseaux de télécommunication en général et Vodacom en particulier.

« Nous disons non à la mauvaise qualité de communication dans notre province ; nous demandons qu'on améliore l'endroit où on doit mettre l'antenne ; qu'on change le commutateur pour prendre en charge un grand nombre d'abonnés ; mais également nous réclamons la qualité de 4G qu'on est en train de prôner à la radio. Nous voulons vivre ça comme ça se fait à Kinshasa et cela va permettre la fluidité des informations », a-t-il confié au micro tendu par 7SUR7.CD.

Débuté mercredi, ce sit-in des forces vives devant le bureau de Vodacom va prendre, au total 3 jours, soit du 04 au 06 octobre 2023. Des hommes et femmes qui font partie de ces forces vives ont passé la nuit de mercredi à ce jeudi devant ledit bureau sous une pluie battante pour exprimer leur ras-le-bol face à la mauvaise qualité de réseau qui n'a que trop duré.

Il sied de rappeler qu'un ultimatum de deux semaines a été donné aux réseaux de télécommunication dont Airtel, Orange et Vodacom pour améliorer la qualité de leurs services. Cependant, les forces vives de cette partie du pays ont constaté que les responsables de réseau Vodacom n'ont fourni aucun effort pour cette fin. Une situation qui justifie leur sit-in devant le bureau dudit réseau de télécommunication à Gemena, capitale provinciale du Sud-Ubangi pour qu'une solution soit trouvée.

César Augustin Mokano Zawa, à Gemena