La société Orange RDC a reçu 4 prix lui décernés par la société américaine Ookla qui, via son application SpeedTest comptant des milliers d’utilisateurs dans toutes les provinces du pays, analyse la performance des réseaux télécoms.
Lors d’une cérémonie ce jeudi 5 octobre à Kinshasa, lesdits prix ont été présentés à la presse, notamment celui de l’opérateur mobile le plus rapide, de l’opérateur fixe le plus rapide, du meilleur réseau mobile et de la meilleure couverture mobile.
Ces speedtests awards, à en croire les initiateurs, sont une désignation d’élite réservée aux fournisseurs de l’internet fixes et mobiles d’un marché donné.
Elle est basée sur des tests initiés par les consommateurs et des analyses en arrière-plan à partir du SpeedTest, une application qui permet, comme souligné ci-haut, de mesurer les performances réelles du réseau ainsi que les vitesses et la couverture internet fournies aux clients.
Un couronnement, pour Orange RDC, de son laborieux travail qui fait de lui le leader de l’internet fixe de haut débit du pays.
« Cette quadruple distinction vient de couronner les choix stratégiques de Orange RDC et les investissements réalisés dans son réseau ainsi que les infrastructures pour apporter le meilleur de la connexion internet à nos clients », se sont exprimés les dirigeants de la société.
Pour le directeur technique d’Orange RDC, ce prix vient donner la force et de l’énergie à cette société afin qu’elle ait au bout de sa mission de donner une connectivité de meilleure qualité à ses abonnés.
« C’est la consécration d’un travail d’arrache-pied que nous sommes en train de dérouler depuis une dizaine d’années et qui vient récompenser le travail de l’ensemble des salariés d’Orange dans ce qui est notre mission d’apporter de la connectivité internet de qualité à l’ensemble des abonnés d’Orange RDC. C’est effectivement un prix qui vient nous donner un peu plus de force, nous réconforter, nous donner de l’énergie pour continuer notre mission qui est de déployer le meilleur réseau en RDC », a souligné Djo Tshabadala.
Déterminée à faire vivre aux congolais une meilleure expérience internet partout où ils peuvent se connecter, la société Orange a dit être prête, à en croire les dires de sa chief marketing officer, Gladys Moth, à basculer vers la 5G, dont l’expérience a déjà été faite en juin dernier, dans les mois à venir.
Christian Dimanyayi