Lutte contre la pénurie d’eau à Selembao : Colette Tshomba lance les travaux de construction d’un forage

Vendredi 6 octobre 2023 - 20:37
Image
Droits tiers

Dans le but de permettre aux habitants de la commune de Selembao d’avoir accès à une eau potable et lutter contre la pénurie qui sévit dans cette partie de la ville de Kinshasa, la députée nationale, élue de la Funa, Colette Tshomba a lancé les travaux de construction d’un forage d’eau dans le quartier Kalunga, ce vendredi 6 octobre 2023.

Face aux habitants venus assister à la cérémonie de lancement des travaux, la rapporteure-adjointe de l'Assemblée nationale a invité les Kinoises et Kinois de Selembao à faire bon usage de cet ouvrage d’intérêt général. 

« Vos cris de détresse suite à la pénurie d'eau me sont parvenus. Cela m'a profondément touché, au vu de l'importance de l'eau pour la vie humaine. Nous avons entamé des démarches, par la grâce de Dieu, nous avons obtenu ce lieu qui va nous permettre d'ériger notre forage, qui est un bien pour nous tous », a-t-elle déclaré.

Présents à cette cérémonie, les chefs des quartiers et localités ont salué l’assistance de cette élue de la circonscription de Funa en faveur de la population, rejoignant ainsi la vision du président de la République, qui a fait de l’amélioration des conditions de vie de la population sa priorité. 

Ce forage, a dit l’un des chefs, va aussi desservir en eau potable les populations de quelques quartiers environnants.

Touchés par ce « grand » geste de celle qu’ils appellent affectueusement « Reine de la Funa », les habitants de Selembao ont, à leur tour, remercié Colette Tshomba pour cette action, qui vient une fois de plus prouver l’amour « maternel » qu’elle a en vers son fief. 

Christian Dimanyayi