Mboso : « La patience, la tolérance et l'humilité de Félix Tshisekedi ne pourraient être prises comme un signe de faiblesse »

Jeudi 12 octobre 2023 - 04:18
Image
Droits tiers

Le président de l'Assemblée nationale Christophe Mboso N'kodia, a dans une communication faite au cours d'une séance plénière organisée ce mercredi 11 octobre 2023, haussé le ton contre les propos de menace et de déstabilisation tenus par ceux qu'il qualifie des ennemis de la République démocratique du Congo.

De pied ferme, C. Mboso a fait savoir à tous ceux qui menacent de déstabiliser les institutions de la République, que la patience, la tolérance et l'humilité du chef de l'État Félix Tshisekedi ne doivent pas être considérées comme une faiblesse.

« La patience, la tolérance ainsi que l'humilité du président Félix Tshisekedi ne pourraient être prises pour un signe de faiblesse ; mais une posture bienveillante pour la patrie. Il ne faut donc pas franchir les limites de ses qualités exceptionnelles, car il peut se transformer en tornade », a prévenu Christophe Mboso.

Le speaker de la chambre basse du parlement prévient les détracteurs du chef de l'État qu'ils n’ont aucune leçon, ni modèle institutionnel à offrir.

« C'est pourquoi, du haut de cette tribune, je transmets le présent message de notre peuple à ces pêcheurs en eaux troubles. Pendant plus de 20 ans, vous avez pris notre pays et ses ressources en otage, vous partageant terres et biens de la République, entretenant gabegie et despotime sans gêne et ce, dans vos intérêts personnels et un petit groupe au détriment de l'ensemble du peuple. Vous n'avez aucune leçon pour le peuple, ni aucun modèle institutionnel à offrir...», poursuit-il.

Il a, par ailleurs, souligné que la République démocratique du Congo ne cédera plus jamais aux idées surannées d'un autre siècle ni à la pression tendant à la bavure d'un partage arbitraire du pouvoir par la voie des dialogues sans fondement.

Roberto Tshahe