Sud-Ubangi : LUCHA invite le gouverneur Mabenze à démissionner suite à son "bilan largement négatif"

Samedi 21 octobre 2023 - 23:02
Image
Droits tiers

Le mouvement citoyen Lutte pour le changement (LUCHA) dans le Sud-Ubangi invite le gouverneur de la province précitée Jean-Claude Mabenze Gbey Benz à démissionner suite à son bilan qui est « largement négatif ».

Ce mouvement citoyen l'a fait savoir dans une conférence de presse animée à Gemena, chef-lieu de la province du Sud-Ubangi, le vendredi 20 octobre dernier.

« Depuis que monsieur Mabenze est arrivé à la tête de la province du Sud-Ubangi, il n'a rien apporté comme changement. Le constat désagréable est que la province s'enfonce dans le chaos. La gestion actuelle de la province du Sud-Ubangi n'est caractérisée que par les voyages sans repos du gouverneur Mabenze, non paiement de ses agents et des détournements (...) Nous retenons qu'il a installé la politique de terre brûlée dans notre province qui accompagne sa gouvernance en détruisant plusieurs bâtiments de la province sans reconstruction (...) Le bilan du gouverneur Jean-Claude Mabenze est largement négatif. Nous atterrissons en disant que dans une province dite sérieuse et civilisée un gouverneur pareil pourrait démissionner pour éviter le pire et sauver la province », a déclaré ce mouvement citoyen au micro de 7SUR7.CD.

Il sied de rappeler que l'avènement de Jean-Claude Mabenze Gbey Benz à la tête de la province du Sud-Ubangi avait suscité beaucoup d'espoir aux Sud-Ubangiens au regard de son programme qui était très ambitieux. 

L'autorité provinciale avait promis entre autres de revêtir le Sud-Ubangi d'une nouvelle robe. Cependant, d'aucuns pensent que plus de 4 ans après son avènement, la province peine toujours à décoller. Une situation qui a fait que le mouvement citoyen Lutte pour le changement appelle à sa démission pour éviter le pire et sauver la province du Sud-Ubangi.

César Augustin Mokano Zawa, à Gemena