Africa Digital Expo 2023 : Une journée sera consacrée aux directeurs des systèmes informatiques des entreprises du portefeuille de l’Etat et autres entités publiques

Mercredi 8 novembre 2023 - 15:20
Image
Droits tiers

L’Africa Digital Expo (ADEX) 2023 qui se tiendra à Kinshasa du 22 au 23 novembre sera précédée d’une journée spéciale dédiée aux Directeurs des Systèmes Informatiques (DSI) des entreprises du portefeuille de l’Etat et ceux de toutes les autres entités publiques.

A en croire l’Agence pour le développement du Numérique (ADN) qui organise l’événement, en partenariat avec la société marocaine One-Africa, « plus de 270 DSI sont attendus à cet événement, où ils auront l’occasion de partager leurs expériences et de réfléchir à la création d’un cadre structurel pour une meilleure synergie, mutualisation et transversalité ».

« Mais au fait, à quoi servent les DSI et quelles sont leurs missions ? », s’est interrogée l’ADN dans un communiqué partagé à la presse ce mercredi 8 novembre. « Les DSI sont les responsables de la gestion, de l’évolution et de la sécurité des systèmes informatiques au sein d’une organisation. Ils ont pour rôle de proposer des solutions informatiques adaptées aux besoins et aux objectifs stratégiques de l’organisation, ainsi que de piloter les projets informatiques et de manager les équipes techniques », a répondu ce service de la présidence de la République

Selon l’ADN, cette journée qui aura lieu le 21 novembre vise l’accélération de la transformation numérique des institutions publiques, conformément à la vision du président de la République.

« L’objectif de cette journée est d’accélérer la transformation numérique des institutions publiques, conformément à la vision du chef de l’Etat, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo. Les participants discuteront des moyens de renforcer la collaboration et l’efficacité dans le domaine de l’information et de la technologie », lit-on dans ledit communiqué.

Et de poursuivre : « Cette journée promet donc d’être une occasion unique pour les DSI de partager leurs connaissances et leurs expériences, tout en travaillant ensemble pour faire avancer la transformation numérique au sein des institutions publiques. Ne manquez pas cette opportunité de participer à une discussion importante sur l’avenir de la technologie dans le secteur public ».

L’ADN insiste que les « informations et les réservations sont pour les DSI des institutions et entités publiques ». Elles peuvent être obtenues à l’adresse e-mail suivante: [email protected].

Bienfait Luganywa