La délégation syndicale du Cadastre Minier ( CAMI) dément vigoureusement, à travers un communiqué publié le mardi 14 novembre 2023, la rumeur sur un prétendu détournement et une mégestion au sein de cet établissement, rumeur alimentée ces derniers jours par les réseaux sociaux.
Elle est arrivée à cette conclusion au terme d'une réunion extraordinaire tenue ce même jour. Les syndicalistes du CAMI appellent l'opinion à ne prêter aucune crédibilité à ces allégations qualifiées d'infondées.
Pour la délégation syndicale, toutes les dépenses effectuées par le CAMI depuis le début de l'année 2023 sont soumises à un encadrement strict de l'Inspection Générale des Finances (IGF).
Tout en se disant vigilante quant à la gestion du CAMI, la délégation syndicale invite les dirigeants de cet établissement à maintenir l'élan des réformes annoncées lors de la réunion mixte tenue, le 17 octobre 2023, avec le banc syndical.
Elle appelle in fine les agents et cadres à poursuivre sévèrement le travail et à soutenir toute initiative de la Direction générale, ainsi que celle du Conseil d'administration visant principalement l'amélioration du service, notamment sur la situation administrative du personnel, en vue d'optimiser la gestion du domaine minier et des titres concédés.
(Le communiqué du CAMI)
ODN