Patrick Muyaya appelle la population à voter pour Fatshi : « Levez-vous, voyez le travail abattu par le chef de l'État et moi-même »

Dimanche 19 novembre 2023 - 12:26
Image
Droits tiers

Le candidat à la députation nationale, Patrick Muyaya, appelle la population de Funa (un des districts de Kinshasa), son fief électoral, à lui donner un second mandat pour continuer à plaider pour sa cause à l'Assemblée nationale. L'actuel ministre de la Communication et médias l'exhorte aussi à accorder au président Félix Tshisekedi un second mandat. 

Il a lancé cet appel , vendredi le 17 novembre 2023, au Carrefour des jeunes situé dans la capitale congolaise, lors d'une rencontre avec sa base. 

"Si vous nous donnez un nouveau mandat, nous allons plaider pour vous (...) Population de Funa, sachez élire utile. Levez-vous, voyez le travail abattu par le chef de l'État et moi-même", a-t-il déclaré. 

À l'occasion, Patrick Muyaya a dévoilé son slogan de candidat de campagne qui démarre ce dimanche 19 novembre. 

"Pour mon prochain mandat, mon slogan sera le dire et le faire. C'est comme ça que nous allions procéder. Je vous demanderai de nous mettre dans vos prières", a demandé ce membre du gouvernement Sama, avant d'inviter sa base au stade des Martyrs pour le lancement de la campagne du chef de l'État. 

Cette rencontre était aussi une opportunité pour le ministre Muyaya de se livrer à un exercice de redevabilité sur son mandat. Il a évoqué notamment la sensibilisation contre la pandémie de Covid, la redynamisation de la RTNC, la co-rédaction de la loi Lokondo, l'amélioration de l'image de marque du pays à travers une communication institutionnelle stratégie, l'instauration du briefing presse comme symbole de redevabilité des membres du gouvernement, la modification du Code de travail et la vulgarisation de la couverture santé universelle.

Prince Mayiro