Tshisekedi au Stade de Martyrs : « Certains ont eu le pouvoir et n’ont pas été capables de construire une route ou encore un hôpital, et viendront dire qu’ils vont vous rendre riches » 

Dimanche 19 novembre 2023 - 18:28
Image
Droits tiers

Dans son discours lors du lancement de sa campagne électorale, ce dimanche 19 novembre 2023 au Stade de Martyrs, Félix Tshisekedi, président de la République et candidat à sa propre succession à la présidentielle du 20 décembre a, une fois de plus, taclé certains de ses adversaires politiques et concurrents à la magistrature suprême. 

Sans langue de bois face à un stade orné par les drapeaux de différents partis membres de sa coalition politique, l’Union Sacrée de la Nation, Félix Tshisekedi a appelé à la vigilance vis-à-vis de certains candidats, sans citer les noms, qui ont exercé des fonctions de responsabilité en RDC, mais n’ont pas été « capables » de construire des infrastructures de base. 

« Certains ont eu le pouvoir et n’ont pas été capables de construire une route ou encore un hôpital, et viendront dire qu’ils vont vous rendre riches. Ne vous laissez pas manipuler. N’absorbez pas tous ces mensonges », a-t-il lancé. 

Pour Félix Tshisekedi, ces derniers vont se présenter au public avec des discours et projets teintés dans le but de s’emparer du pouvoir et laisser le pays entre les mains des étrangers. 

Christian Dimanyayi