Dans une note d'orientation adressée aux candidats députés du Mouvement de Libération du Congo et Alliés (MLC/APA) le week-end dernier, Jean-Pierre Bemba a rappelé que le peuple congolais se prépare à choisir ses nouveaux dirigeants à travers les élections générales prévues le 20 décembre 2023 en République démocratique du Congo.
A cet effet, l'ancien vice-président de la RDC rassure que sa formation politique est prête à mouiller le maillot pour la réélection de Félix Tshisekedi.
« Membre de l'Union Sacrée de la Nation, le Mouvement de Libération du Congo (MLC) dont la vision rencontre globalement celle du chef de l'État, son excellence Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, est déterminé à mouiller son maillot afin de préserver les acquis du développement imprimés par le président de la République », a-t-il indiqué.
D'après Jean-Pierre Bemba, durant les 5 ans de son mandat, surtout pendant les 3 dernières années d'effectivité de son pouvoir, le président de la République a réalisé des actions palpables, notamment dans le secteur économique, en évoquant la multiplication par 5 du budget de l'État ou encore l'augmentation du taux de croissance économique de 1,7 en 2020 à 6,2% en 2023.
Dans le secteur de la Santé, Jean-Pierre Bemba cite entre autres la construction, modernisation et équipements des infrastructures hospitalières et de centres de santé de référence, notamment l'hôpital général de Kinshasa (ex maman Yemo), l'hôpital militaire Camp Kokolo à Kinshasa, Jackson Sendwe de Lubumbashi, la clinique médicale de Gemena et j'en passe, ainsi que l'alignement à la prime de risque professionnel de 39501 professionnels du secteur depuis 2019 à ce jour, dont 9685 médecins et 29816 pro-santés ainsi que la mécanisation au salaire pour le 4e trimestre (T4) 2023 de plus de 6500 agents de 2019 à ce jour.
Parlant du secteur de la défense et sécurité, Jean-Pierre Bemba a affirmé que depuis l'indépendance de notre pays, le chef de l'État Félix Antoine est le premier président à avoir déployé beaucoup de moyens, pour la formation et l'équipement de l'armée, qui est en train de monter en puissance afin de sécuriser la population.
« Plusieurs dizaine de milliers des recrues sont en train de sortir des formations pour sécuriser la population et défendre l'intégralité territoriale de notre pays. Le lancement du programme de construction des casernes militaires... », a-t-il fait savoir.
Tenant compte de tout ce qu'il a évoqué, Jean-Pierre Bemba appelle les candidats de son parti à œuvrer pour la réélection de Félix Tshisekedi.
« Ainsi que vous en êtes rendus compte, la liste des réalisations n'est pas exhaustive. C'est ainsi comme témoin privilégié de la volonté du Chef de l'État de placer notre pays sur la voie du développement voulu par notre peuple, je voudrais vous inviter tous à se déployer sur le terrain afin d'expliquer à nos concitoyens la nécessité de nous mobiliser pour accorder un second mandat à notre candidat président de la République, son excellence Félix Antoine Tshisekedi, pour le parachèvement de tout ce qu'il a initié et entrepris pour notre pays », conclut-il.
Pour rappel, la campagne électorale a démarré dimanche dernier conformément au calendrier électoral de la CENI. Candidat à sa propre succession, Félix Tshisekedi a lancé les hostilités au Stade de Martyrs.
Jephté Kitsita