Martin Fayulu à Bandundu : « Je vais promouvoir l’agriculture pour donner à manger aux Congolais »

Lundi 20 novembre 2023 - 08:09
Image
Droits tiers

Martin Fayulu Madidi, candidat à l’élection présidentielle, a, conformément au calendrier électoral de la CENI, lancé sa campagne électorale le 19 novembre 2023 depuis la ville de Bandundu au Kwilu.

Au cours d’un meeting populaire tenu à cet effet, Martin Fayulu a promis notamment de promouvoir l’agriculture pour donner de la nourriture aux populations de la République démocratique du Congo.

« Ce que je vais faire, je vais bâtir un Etat congolais libre, fort, digne et prospère. Je vais assurer l’intégralité territoriale du pays, la cohésion nationale et je vais promouvoir la gouvernance de terrain. Je vais faire en sorte que les Congolais soient mieux éduqués. Je vais promouvoir l’agriculture pour donner à manger aux gens. Je vais promouvoir les biens sociaux de base : l’eau, l’électricité et la santé. Je vais réhabiliter et construire les routes et les trains et construire les voies ferrées. Je vais exploiter le fleuve Congo et d’autres voies lacustres ».

En outre, Martin Fayulu a promis de tout mettre en œuvre pour que les Congolais soient des entrepreneurs et qu’ils puissent avoir leurs propres entreprises pour donner de la valeur ajoutée aux matières premières que possède le pays.

Dans la foulée, le président de l’ECIDé s’est engagé à protéger l’environnement de la République démocratique du Congo.

Rappelons par ailleurs que l’élection proprement dite aura lieu le 20 décembre prochain. À noter aussi que le candidat Matata Ponyo s’est retiré de la course pour soutenir la candidature de Moïse Katumbi.

Jephté Kitsita