Le vice-premier ministre et ministre de la Défense et anciens combattants de la République démocratique du Congo, Jean-Pierre Bemba Gombo séjourne à Gemena, chef-lieu du Sud-Ubangi depuis ce lundi 20 novembre 2023.
Dans son adresse à la foule venue l'accueillir à l'aéroport national de Gemena, le président national du Mouvement de Libération du Congo, Jean-Pierre Bemba dit venir au Sud-Ubangi pour mobiliser la population afin de réserver un accueil chaleureux au président Félix Tshisekedi Tshilombo qui est attendu à Gemena, ce mercredi 22 novembre.
L'ancien vice-président congolais en a profité pour expliquer aux habitants de la ville de Gemena en particulier et de la province du Sud-Ubangi en général qu'il n'a pas postulé à la présidentielle parce qu'il partage la même vision avec le président Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo.
« J'appelle la population du Sud-Ubangi à réserver un accueil chaleureux au président Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo ce mercredi 22 novembre (...) Pourquoi je n'ai pas postulé à la présidentielle de 2023? La réponse est simple. C'est parce que je partage la même vision avec le chef de l'État Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo. Voilà pourquoi j'appelle mes frères et sœurs du Sud-Ubangi à le soutenir lors des élections du 20 décembre prochain », a déclaré Jean-Pierre Bemba Gombo au micro de 7SUR7.CD.
Il sied de signaler que les élections générales auront lieu le 20 décembre prochain. À l'heure qu'il est, les candidats aux différents niveaux des élections battent leur campagne. C'est le cas de Félix-Antoine Tshisekedi, président de la République et candidat à sa propre succession qui est attendu mercredi à Gemena.
César Augustin Mokano Zawa, à Gemena