Présidentielle : Mukwege ne s’est pas retiré en faveur de Katumbi (Communiqué)

Lundi 20 novembre 2023 - 13:49
Image
Droits tiers

Le Dr Denis Mukwege est toujours dans la course à l’élection présidentielle qui aura lieu le 20 décembre prochain. Il n’a pas désisté en faveur du président de Ensemble pour la République, Moïse Katumbi.

D’après le bureau du Prix Nobel de la paix 2018, l’information sur son désistement qui circule sur internet est une fausse alerte.

« Une fausse information circule sur internet alléguant que le Dr Mukwege se serait désisté en faveur d'un autre candidat à la présidence de la République Démocratique du Congo. Nous confirmons que cette information est fausse », lit-on dans un communiqué publié par le bureau privé du médecin directeur de l’hôpital de Panzi.

Cependant, la même source précise que Mukwege reste ouvert aux discussions pour une candidature unique de l’opposition.

« Conformément au souhait de millions de congolais, le Dr Mukwege est toujours candidat à la présidentielle et reste ouvert au dialogue pour la désignation d'un
candidat commun de l'opposition
 », ajoute le bureau privé de Mukwege.

Rappelons que deux candidats au sein de l’opposition se sont retirés de la course en faveur de Moïse Katumbi. Il s’agit de l’ancien premier ministre Augustin Matata Ponyo et de Seth Kikuni.

Bienfait Luganywa