Le candidat numéro 273 de Kinshasa-Lukunga à la députation nationale, Samuel Mbemba Tanda Kabuya, a lancé sa campagne électorale dans le quartier populaire de Camp Luka situé dans la commune de Ngaliema, le samedi 25 novembre 2023.
Il a réuni, au cours d’un rassemblement politique, plusieurs notables de ce quartier et leur a rappelé le sens de son acte qui consiste, dit-il, à honorer les parents que sont ces notables, avant de poursuivre sa campagne électorale à travers toute sa circonscription électorale.
« J'ai toujours accordé beaucoup d'importance et d'amour aux parents. De ma foi chrétienne, la Bible nous ordonne d'honorer nos pères et nos mères pour vivre longtemps. Voilà pourquoi, je devrais vous laisser la primaire de mes actions de campagne. Je compte sur votre bénédiction », a dit celui qui est le directeur de cabinet du président de l’Assemblée nationale, Christophe Mboso N’kodia Pwanga.
En retour, les notables du Camp Luka ont promis à ce candidat député de l’Union Sacrée un soutien total à celui qui a désenclavé leur quartier, allusion faite au président Tshisekedi.
« Nous soutiendrons notre Président, lui qui a désenclavé ce quartier qui était jadis considéré comme le dernier des quartiers habitables de Kinshasa... Nous le soutiendrons aussi pour nous avoir honorés en portant l'un de nous à la tête de l’Assemblée nationale », a lu dans un mémo, leur porte-parole de circonstance.
Notons que Samuel Mbemba est aussi candidat à la provinciale et à l'élection communale. Il est numéro 105 à la provinciale et numéro 250 à la communale.
MD