Présidentielle : À Gemena, Félix Tshisekedi vante ses réalisations qui ont permis de relever le pays malgré les tumultes politiques

Dimanche 26 novembre 2023 - 10:43
Image
Droits tiers

Poursuivant sa campagne électorale, Félix Tshisekedi, candidat à la présidentielle du 20 décembre est arrivé ce samedi 25 novembre dans la ville de Gemena, chef-lieu de la province du Sud-Ubangi. 

Dès son arrivée, rapporte une dépêche la cellule de communication de son équipe de campagne, le candidat numéro 20 a été « chaleureusement » accueilli par une foule en ébullition, une preuve du soutien à sa candidature. 

« Les jours se suivent et ne se ressemblent pas. La Ville de Gemena en ébullition, l'aéroport plein comme un œuf. La population est mobilisée comme un seul homme pour accueillir le candidat Félix Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO, qui est arrivé dans le chef-lieu du Sud-Ubangi, pour sa campagne électorale », lit-on dans la dépêche.

Accompagné de la première Dame, Denise Nyakeru Tshisekedi, le candidat, Félix Antoine Tshisekedi a été accueilli au pied de l'avion par les  autorités provinciales conduites, par le gouverneur. 

Sur place également, note cette source, la présence de certains fils du terroir, élevés en dignité a été remarquée, notamment le VPM de la défense, Jean Pierre Bemba, le 2e V/P du SENAT et le Ministre du Commerce extérieur. 

« De l'aéroport, le Candidat numéro 20 du 20 décembre, Félix Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO, savoure  le bain de foule jusqu'à la place Kermesse où la tribune était érigée pour la circonstance », indique notre source. 

Dans son message adressé à la foule, le ticket de l'union sacrée a rappelé que les premières années de son mandat étaient caractérisées, par les tumultes politiques qui constituaient un frein au développement du pays, dont Il a tout fait pour mettre fin.

Dans la foulée, Félix Tshisekedi a vanté ses réalisations qui ont permis de relever le pays malgré les tumultes politiques, notamment la gratuité de l’enseignement. 

« À son actif, il a  évoqué, notamment : La gratuité de l'enseignement et ses bienfaits, le programme de développement local de 145 territoires, la montée en puissance de l'armée. Le numéro 20  du 20 décembre prochain, demande enfin, à la population du Sud-Ugambi, le renouvellement  de la confiance pour faire plus, et mieux encore en faveur du peuple Congolais », rapporte notre source. 

À en croire l’équipe de campagne de Félix Tshisekedi, le feedback de sa demande ne s'est pas fait attendre, la population acquiesce, et lui donne rendez-vous, le 20 décembre 2023 dans la province du Sud-Ugambi. Le candidat président nº20 continue sa campagne dans le grand Équateur.

Christian Dimanyayi