Le candidat député national, Gaël Bussa était ce samedi 25 novembre 2023 avec sa base de Masisi situé dans la commune de Ngaliema, circonscription électorale de Lukunga.
Le candidat à la députation nationale numéro 712 a sollicité la confiance de sa base qu'il dit avoir consolidé depuis 2020, afin de porter sa voix au sein du Gouvernement et de l’Assemblée nationale.
" Depuis ma jeunesse, je me suis toujours occupé de plus démunis. J'ai grandi ici. Je veux mettre mon expérience au service de votre bien être. Mon seul engagement, porter l'intérêt général à dessus de tout. Je veux porter votre voix à l’Assemblée nationale et au gouvernement ainsi que dans d'autres institutions du pays" a dit Gael Bussa.
Durant son speech, ce membre du bureau d'âge de la législature en cours à l’Assemblée nationale a profité de l'occasion pour rappelé à sa base le rôle d'un élu.
Il s'est aussi longuement attelé sur ses réalisations qui traduisent son engagement en tant quarter social pour le développement du district de la Lukunga.
En dehors de sa base appelée " Les amis de Gaël Bussa", il faut signaler que ce député national membre de l' Union Sacrée est aussi à la tête d'une asbl comptant plus ou moins 30 000 membres à travers la Lukunga.
MD