Présidentielle : Jean Thierry Monsenepwo dévoile les raisons de réélire Félix Tshisekedi

Vendredi 1 décembre 2023 - 22:06
Image
Droits tiers

Jean Thierry Monsenepwo, cadre de l'union sacrée, a clôturé ce vendredi 1er décembre 2023 à Kinshasa, une Masterclass reposant sur les raisons d'accorder un nouveau quinquennat au chef de l'État sortant, Félix-Antoine Tshisekedi.

Devant un public hétérogène,Jean Thierry Monsenepwo a appelé  l'assistance à opter pour un choix judicieux, faisant allusion à la réélection de Félix Tshisekedi, et non pas à l'élection d'un candidat "manipulé depuis l'étranger".

5 raisons principales justifient la démarche de Jean Thierry  Monsenepwo, entre autre les réformes menées par Félix Tshisekedi depuis son accession à la magistrature suprême.

Droits tiers

« Premièrement, il a l'amour du Congo, il est épris du Congo, deuxièmement il a apporté la gratuité de l'enseignement qui a permis la scolarisation de 5 000 000enfants à travers le pays. Troisièmement, il a permis le développement du pays à la base avec le programme PDL-145T, quatrièmement il a remis en orbite notre diplomatie, notre économie et la sécurité de notre nation et cinquièmement il a donné au pays les moyens de se défendre avec une loi de programmation qui permet à notre armée de s'équiper en milliards et cela répond aux dangers qui guettent notre pays depuis plusieurs années en termes de balkanisation, agression comme ce que l'on vit ce jour », a-t-il déclaré.

À l'issue de cette formation de plusieurs jours, un noyau dénommé "les ambassadeurs de Félix Tshisekedi Tshilombo" a été constitué.

Jean Thierry Monsenepwo entend étendre son action dans plusieurs coins de la capitale congolaise pour une sensibilisation tous azimuts dans le but de faire réélire Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo à la prochaine présidentielle.

Faisant d'une pierre deux coups, Jean Thierry Monsenepwo dans sa casquette de candidat de N°458  aux législatives et 173 aux élections provinciales, a prêté une oreille attentive aux difficultés auxquelles est butée la population de Lukunga, sa circonscription électorale, notamment la pénurie d'eau, la faible desserte en électricité et le banditisme urbain.

Il a promis à son électorat de s'impliquer une fois élu pour  décanter cette situation.

Junior Ika