Kinshasa-Inclusion sociale des PVH : La Fondation Bralima forme 20 personnes au Centre de Rééducation des Personnes vivant avec handicap

Dimanche 3 décembre 2023 - 16:55
Image
Droits tiers

Après avoir distribué une trentaine de machines à coudre et de surfilage l'an dernier, la Fondation Bralima finance cette fois-ci la formation de 20 personnes (3 hommes et 17 femmes) vivant avec handicap lui présentées par le Centre de Rééducation pour Handicapés Physiques (CRHP).

La cérémonie de remise de brevet en coupe et couture a eu lieu au CRHP, le samedi 2 décembre 2023, en présence notamment du directeur général adjoint de la Bralima. 

"Ces mamans ont travaillé plus d'une vingtaine d'années avec seulement les deux machines. Et vous pouvez vous imaginer après plus de 20 ans, elles ont une trentaine de machines grâce à la fondation Bralima", a dit le coordonnateur de ce centre, le frère Paulin Kindambo.

Droits tiers

A en croire Gratien Kitambala, chargé de communication de la Bralima, ce geste s'inscrit dans les objectifs de cette société qui se veut "championne de l'inclusion et de la diversité" sociales.

"La Bralima se veut championne de l'inclusion et de la diversité... qui font le succès des sociétés humaines. C'est la raison pour laquelle nous avons répondu positivement lorsque nous avons reçu cette demande", a-t-il dit. 

A l'issue de cette cérémonie, l'une de bénéficiaires de ce don de la Fondation Bralima n'a pas manqué d'éloges vis-à-vis de ce geste social de cette entreprise.

"Après cette formation,  c'est clair que nous n'aurons plus à quémander quoi que ce soit à qui ce soit. Nous avons nos machines modernes et aussi l'atelier. Merci à la Bralima de penser à nous chaque année", a dit Esther Fundi au micro de 7SUR7.CD. 
 

Droits tiers

Notons que le don de l'an passé était constitué de 13 machines à pédales,  5 machines à coudre électriques, 5 machines à surfilage, 30 chaises en bois et 30 bras machine ainsi que des intrants dont des tissus de diverses sortes. 

Pour rappel, cette formation rentre dans le cadre d'un projet lancé en 2022 avec pour objectif de réhabiliter et d'équiper l'atelier de couture du CRHP, et contribuer ainsi à l'autonimisation des personnes vivant avec handicap de ce centre.

MD