Tshangu : La candidate députée nationale N°478, Alda Kule Dale, remet des prix aux lauréats de la 1ère Ed. du « Alda Kule Festival »

Mardi 5 décembre 2023 - 18:52
Image
Droits tiers

Au cours d’une tournée faite dimanche 03 décembre dernier, la candidate députée nationale N°478 aux législatives du 20 décembre, Alda Kule Dale, a procédé à la remise des prix aux 5 vainqueurs de la 1ère édition du « Alda Kule Festival », dans les communes de la N’sele, Masina et N’Djili, à Tshangu, à de Kinshasa. 

Pour rappel, tenu du 12 au 26 novembre, le festival Alda Kule a, après 5 rendez-vous éliminatoires dans les 5 communes de la Tshangu, été clôturé le 26 novembre, à l’issue d’une grande finale qui a eu lieu au terrain Bouddha à N’Djili avec la participation du groupe musical MPR.

Au cours de ces compétitions, plus de 10 milles candidats ont été présélectionnés, au moins 440 demi-finalistes provenant desdites 5 communes ont atteint l’étape décisive, et seulement 80 finalistes se sont départagés pour remporter 5 grands prix évalués à 1000 dollars américains chacun, (en équipements). Les demi-finales se sont notamment déroulées, le 12 novembre à N’Djili, à Masina le 13, à Kimbaseke le 15, à N’Sele le 16 et le 18 novembre à Maluku. 

La tournée de remise des prix aux lauréats a débuté dans la commune de la N’Sele, où Alda Kule Dale, initiatrice de ce festival, a remis des récompenses à la gagnante du concours « Malewa Challenge », M. Anita, la propriétaire du restaurant « Mère Anita Mode Avion » à Kinkole. 
Droits tiers

Elle a bénéficié du soutien nécessaire pour augmenter la capacité de son restaurant qui est passé à 180 couverts : ustensiles de cuisine, chaises et tables ainsi que des fonds pour l’approvisionnement.

Dans la même commune, la candidate députée nationale N°478 du district de la Tshangu et son équipe ont livré le prix du « Circuit des Wewas », une moto neuve au gagnant de cette catégorie. 
Droits tiers

« Cet outil de travail, permettra à notre gagnant, ancien locataire de moto, d’augmenter considérablement ses revenus grâce à la suppression des coûts liés à la location de la moto », ont-ils fait savoir.

Après la commune de la N’Sele, Alda Kule Dale et son équipe se sont rendus dans la commune de N'Djili où un contrôleur a été livré au grand gagnant du battle des DJs, pour compléter sa gamme d’équipements de travail, avant de boucler cette tournée avec la livraison des prix des gagnants de foot rue, à N’Djili et de Ninja warrior dans la commune de Masina.

Le festival, pour les organisateurs, au-delà d’être une activité de créativité, traduit les trois composants cœur de la mission de  Tshangu c’est la Capitale, qui est de faire rayonner ce district à travers une activité sportive et culturelle, mettant en lumière les talents de ses habitants dans tous les domaines, contribuer au développement social par le soutien des mamans malewa et des équipes de football encadrés dans les 5 communes de cette partie de la ville de Kinshasa. 

Il a aussi ce but de soutenir la création de richesse à Tshangu, à travers des prix et un accompagnement personnalisé, visant à augmenter la productivité des activités économiques des gagnants.

Christian Dimanyayi