Félix Tshisekedi aux jeunes du Lualaba : « Je suis votre partenaire privilégié. Demain, nous créerons des millions d'emplois pour vous »

Jeudi 7 décembre 2023 - 08:36
Image
Droits tiers

Le président de la République, Félix Tshisekedi, est en pleine campagne électorale dans la région du grand Katanga pour sa réélection.

Lors d'un rassemblement le mercredi 06 décembre 2023 à la place de la Poste à Kolwezi, chef-lieu de la province du Lualaba, le candidat numéro 20 à l'élection présidentielle a promis de lutter contre le chômage et de créer des millions d'emplois pour les jeunes. Il a appelé les jeunes à compter sur lui, se présentant comme leur partenaire privilégié.

« Nous allons accorder une attention particulière à l'emploi. Je suis votre partenaire privilégié, chers jeunes. Vous connaissez les actions que j'ai déjà entreprises en votre faveur, mais je suis conscient que cela n'est pas suffisant. Nous devons travailler davantage ensemble. Comptez sur moi, chers jeunes. Demain, nous créerons des millions d'emplois pour vous, car cela est possible », a souligné F. Tshisekedi.

Il a mentionné la sous-traitance comme un moyen d'encourager la croissance économique pour atteindre cet objectif.

« Aujourd'hui, nous avons mis en place tous les instruments nécessaires pour dynamiser la jeunesse et générer des millions d'emplois. Prenons un exemple concret : celui de la sous-traitance. J'accorde des efforts particuliers à ce niveau. Une nouvelle équipe dirigée par le DG Miguel Katemb a pour mission, sur mes instructions, de fournir des opportunités de sous-traitance à tous les jeunes de la RDC. Ce travail a déjà commencé et d'après les retours que j'ai reçus, il porte ses fruits. Je demande à nos partenaires, tous ceux qui ont investi ici en République démocratique du Congo, de faire très attention à ce secteur. Nous veillons de près à ce que la sous-traitance profite en premier lieu aux Congolais, et que la sous-traitance au Lualaba profite en premier lieu aux Lualabais. Nous serons vigilants à ce sujet, car nous ne voulons pas que cela nous échappe », a-t-il affirmé.

F. Tshisekedi a mobilisé pour sa réélection en invitant la population à voter pour lui afin de continuer à moderniser les universités sur l'ensemble du pays, de consolider la gratuité de l'éducation de base qu'il compte étendre au secondaire et de promouvoir l'agriculture dans le cadre du programme de développement local des 145 territoires.

Merveil Molo, depuis Kolwezi